À Propos de Moi …
Hélène Masoni
Enfant, avec mes sœurs, nous échangions de chambre et nous bougions les meubles de place très souvent. Il fallait faire preuve d’imagination à chaque fois pour créer de la nouveauté et c’était un vrai moment de partage et de bonheur.
Jeune adulte j’ai beaucoup déménagé, il m’a fallu souvent me projeter dans un nouvel environnement et cela a continué avec mari et enfants. Je vivais toujours cette recherche comme l’occasion de me façonner un nouvel univers où toute ma famille se sente vite bien. Maintenant stabilisée, j’ai pris plaisir à aménager puis réaménager notre maison au gré des envies et des besoins de la famille et je ne m’en lasse pas.
C’est quand j’ai réalisé que je passais des heures à aménager les espaces à partir des photo d’annonces immobilières que j’ai compris que je pouvais faire bénéficier de cette passion en faisant du Home Staging mon métier. Je me suis formée à la Sweet Home Staging Academie d’Alexia Rhodier, je fais aussi partie de son réseau d’expertes, et j’ai fondé le Home Staging Wabi Sabi qui associe mon savoir faire et mon savoir être.
Mais encore ?
J’aime le changement, mais j’aime quand il se réalise avec plaisir et sérénité.
La nécessité de vendre un bien immobilier est souvent liée à un événement heureux ou pas, désiré ou pas.
C’est un projet chargé émotionnellement et ce que je souhaite transmettre aux vendeurs que j’accompagne, c’est de ne plus voir cette vente comme une épreuve mais comme une transition qui peut être vécue avec douceur.
J’aime organiser les espaces pour faciliter le quotidien et permettre de se sentir dans un environnement harmonieux.
Acheter un bien immobilier est une grosse dépense, parfois source de stress. Il est important pour moi de rassurer les acquéreurs en les aidant à se projeter et, pourquoi pas, en créant ce coup de coeur qui permet d’être sûr que c’est bien ici et pas ailleurs.
Que l’on soit vendeur ou acheteur il s’agit d’une même démarche : celui de quitter un lieu de vie pour en investir un autre.
Alors, au delà de chercher à mieux vendre en valorisant votre bien immobilier, il me tient à coeur de vous faciliter la vente en vous permettant de le faire efficacement mais simplement et avec sérénité
Que l’on soit vendeur ou acheteur il s’agit d’une même démarche : celui de quitter un lieu de vie pour en investir un autre.
Alors, au delà de chercher à mieux vendre en valorisant votre bien immobilier, il me tient à coeur de vous faciliter la vente en vous permettant de le faire efficacement mais simplement et avec sérénité
Home Staging Wabi Sabi …?
Home Staging se traduit par « Mise en scène de la Maison » Pour mieux comprendre, en France nous parlons de Valorisation Immobilière. C’est un modèle qui, en créant une atmosphère neutre et accueillante, va donner envie d’acheter et permettre de mieux vendre un bien immobilier. Tout ceux qui l’utilisent le disent : le Home Staging permet de vendre plus vite et avec moins de négociation, il y a bien un retour sur investissement. Mais « bien vendre » se limite-t-il à ça?
Ma vision du Home Staging c’est de permettre aux vendeurs de se détacher de ce bien et se projeter dans l’après sans turbulence émotionnelle. Mais cela n’est pas facile quand la vente est liée à un événement douloureux ou génère de la nostalgie ou du stress. C’est en cela que le Home Staging Wabi Sabi va aider à vendre sereinement…
Mais pourquoi Wabi Sabi ?
J’aime cette philosophie japonaise qui prône l’art de voir la beauté dans l’imperfection. J’aime cette esthetique qui incite à revenir vers la beauté simple, naturelle, modeste et authentique. J’aime savoir que rien n’est éternel, rien n’est fini, rien n’est parfait et que c’est une bonne chose.
En décoration, une maison Wabi Sabi permet à chacun de trouver sa place et de s’y sentir bien. En home staging, une maison Wabi Sabi permet au vendeur, comme à l’acquéreur, de se projeter et d’accepter la temporalité du cycle naturel de la vie. Ceci je vous le propose en mettant en avant les atouts d’un bien sans cacher les imperfections, en désencombrant l’espace pour libérer le mental, en créant une ambiance sans gommer les traces du passé.
Alors, quoi de mieux que de voir cette période de transition comme une occasion unique de transmettre et de faire place au changement sans regret mais juste avec la richesse des souvenirs?